• +66 (092) 853 98 65 infos@thailand-diving.og

Le poisson barracuda en Thaïlande avec le club de Plongée Asie Padi/Cmas/Adip 5* IDC Dive Accademy Thailand Diving Pattaya

Le poisson barracuda en Thaïlande avec le club de Plongée Asie Padi/Cmas/Adip 5* IDC

Pattaya offre un environnement idéal pour les plongeurs expérimentés devenir moniteur de plongée 1 étoile dans des conditions idéales.

Pour en savoir plus sur Wikipédia sur les Barracudas

Pour en savoir plus sur Wikipédia sur les Barracudas

    
             

Poisson barracuda

Le poisson barracuda, Connu et redouté pour sa grande taille et son apparence féroce, il est le protagoniste de l'article d'aujourd'hui. C'est un poisson d'eau salée qui, comme le Sole, appartiennent au genre Sphyreaena. Il est curieux d'être le seul à appartenir à la famille des Sphyraenidae. Son nom scientifique est Sphyreaena barracuda.
Dans cette vidéo, nous allons expliquer toutes ses caractéristiques, son mode de vie, son alimentation et sa reproduction. J'espère que vous le trouverez intéressant et que vous voulez en savoir plus sur le poisson barracuda.

Le poisson barracuda en Thaïlande avec le club de Plongée Asie Padi/Cmas/Adip 5* IDC

Caractéristiques principales

Cette espèce est également connue sous le nom de barracuda géant en raison de sa grande taille. Il habite tous les océans tropicaux et subtropicaux du monde. Il peut vivre dans les eaux chaudes et chaudes et on le trouve également dans les mangroves et les récifs profonds avec une limite de profondeur de 110 mètres.
Ce sont de gros poissons qui Ils mesurent environ un mètre de long et pèsent entre 2,5 et 9 kg. Il existe des spécimens exceptionnellement grands qui pèsent plus de 23 kg et peuvent mesurer cinq pieds. La couleur qu'il a est bleu grisâtre pour sa partie supérieure. Au fond, il a une décoloration blanc argenté et crayeux.
Il peut présenter des rangées plus foncées de manière transversale avec des taches noires sur les faces inférieures. Il a une couleur caractéristique dans la deuxième nageoire dorsale et les nageoires anale et caudale et est la variation entre le violet foncé au noir et avec des pointes blanches.
C'est généralement un poisson solitaire lorsqu'il atteint l'âge adulte. Surtout quand vient la nuit, ils ont tendance à errer seuls après la dure journée. Cependant, pendant la journée, vous pouvez voir comment les adultes apprennent aux jeunes à chasser d'autres spécimens et apprennent à se protéger contre la prédation.
Ce sont des poissons qui attaquent souvent les plongeurs en leur infligeant de graves dommages. S'ils s'y décident, ils sont capables de tuer rapidement et de détruire plus d'espèces et de spécimens qu'il n'en est mangé. Ce sont quelques-unes des raisons pour lesquelles c'est un poisson très redouté, non seulement pour son apparence, mais pour son comportement. Seulement parfois, ils n'attaquent pas à moins qu'ils ne soient attaqués.

Le poisson barracuda en Thaïlande avec le club de Plongée Asie Padi/Cmas/Adip 5* IDC

Alimentation des barracudas

C'est un poisson capable de s'attaquer à d'autres espèces avec une grande férocité et rapidité. Ils utilisent la surprise comme une arme. C'est une espèce assez opportuniste qui profite de quelques moments plus faibles pour faire son apparition sur la scène. Quand ils visualisent la proie, ils sautent dessus provoquant une ruée allant jusqu'à 43 km/h en vitesse. Cette manœuvre rend votre pourcentage de capture beaucoup plus élevé.
Lorsqu'ils sont adultes, cette prédation se fait seul. Mais étant jeunes, plusieurs d'entre eux se réunissent fréquemment pour assurer la capture de la proie et développer plus de pratique et d'apprentissage.
Ils se nourrissent principalement d'autres poissons de taille égale ou inférieure à eux. Parfois, on peut le voir chasser de plus gros spécimens. Pour ce faire, ils déchirent les morceaux de viande en affaiblissant la proie. Ils sont vraiment compétitifs et peuvent être vus en concurrence avec des espèces telles que le thon, poisson aiguille et même des dauphins.
Parmi la variété de poissons dont se nourrit le barracuda, on trouve des mérous, des vivaneaux, des petits thons, poisson chat, anchois, hareng et rouget. À tous il les mord en deux pour les affaiblir complètement dès le début de la chasse. Il a également été vu en train de manger des proies plus petites qu'il utilise comme nourriture sporadique lorsqu'il est en avance.
En raison de sa grande capacité de capture et de sa capacité de chasse, il y a peu de prédateurs naturels que les poissons barracudas ont. Ceux qui pourraient le plus être considérés comme leurs prédateurs sont les requin blanc, les orques et les humains, nous l'attrapons pour manger.

Le poisson barracuda en Thaïlande avec le club de Plongée Asie Padi/Cmas/Adip 5* IDC

Reproduction

Élevage de barracudas

À propos de la reproduction, les détails manquent à connaître. Par exemple, l'heure et le lieu de la ponte ne sont pas bien connus. On pense que c'est fait au printemps lorsque les températures sont plus élevées, tandis que d'autres pensent qu'ils peuvent le faire toute l'année, sauf pendant les mois d'hiver les plus froids.
Les schémas de frai peuvent ne pas être les mêmes dans toutes les régions du monde où il se trouve. Ce que l'on sait, c'est que ce n'est pas une espèce qui doit protéger les œufs jusqu'à leur éclosion, mais ils les laissent à la dérive, où ils prennent forme jusqu'à leur éclosion. Normalement, s'ils fraient près des estuaires où les eaux sont moins profondes, les larves qui éclosent des œufs ils se rendent dans des endroits moins profonds et recouverts de mauvaises herbes pour se sentir protégés.
À seulement 80 mm de long, les larves commencent à se déplacer dans des eaux plus profondes. Il fait déjà 300 mm de diamètre lorsqu'ils parviennent à se déplacer en eau libre et lorsqu'ils mesurent 500 mm ils s'éloignent vers la mer en s'éloignant complètement des estuaires.

Poissons barracudas et humains

La renommée des barracudas est similaire à celle du requin. Ils sont dangereux pour les plongeurs et les nageurs qui se trouvent près de la côte. En ayant des habitudes de nettoyage, peut dérouter les plongeurs, croyant qu'ils sont d'autres grands prédateurs et les suivent pour manger les restes de la proie qu'ils capturent.
C'est rare, mais il y a eu des cas où des nageurs ont signalé avoir été mordus par des barracudas. Normalement, ces attaques sont généralement dues à la mauvaise visibilité dans l'eau et à la confusion de ces poissons avec d'autres prédateurs plus gros.
Évitez de toucher avec vos mains ou d'essayer d'attraper un barracuda car ils sont capables de déchirer votre peau et de l'arracher. Bien que ces poissons n'aiment pas les humains comme nourriture, Si nous essayons de l'attraper, il pensera que c'est une proie essayant de s'échapper ou de le déjouer et il finira par vous mordre.
Il est utilisé par les Africains pour les soupes et les sauces et ils le fument pour le protéger et lui donner une meilleure saveur.
J'espère que cette article vous a aidé à en savoir plus sur le poisson barracuda.

Le poisson barracuda en Thaïlande avec le club de Plongée Asie Padi/Cmas/Adip 5* IDC

 

Plongée scuba e-Learning CMAS

E-Learning CMAS

Plongée scuba e-Learning, formation à la plongée en ligne avec Plongée Asie Pattaya

OFFRE SPECIAL E-LEARNING

OFFRE SPECIAL E-LEARNING

Devenir moniteur de plongée 

Moniteur de plongée

Formation Niveau Moniteur plongée E-learning

    
             

Moniteur de plongée cmas 1 étoile avec ATUS/CMAS

Moniteur de plongée cmas 1 étoile

Moniteur de plongée cmas 1 étoile avec ATUS/CMAS

 

Offre(s)

Tarifs Spéciaux Prix ​​Habituel Offre du Momment Arrhes
Discover Scuba 1 Découverte Option & palme, masque et tuba Était 3,300 Maintenant seulement THB 2,900

Réservez maintenant et essayez 1 plongée découverte

Réservez maintenant et essayez 2 plongées découvertes Était 4,500 Maintenant seulement THB 3,900

Réservez maintenant et essayez 2 plongées découvertes

Plongeur certifié (excursion d'une journée de 1 plongée avec déjeuner et équipement de location)  Était 3,500 Maintenant seulement THB 3,000

Plongeur certifié (excursion d'une journée de 1 plongée avec déjeuner et équipement de location)

Plongeur certifié (excursion d'une journée de 2 plongées avec déjeuner et équipement de location)  Était 3,900 Maintenant seulement THB 3,300

Plongeur certifié (excursion d'une journée de 2 plongées avec déjeuner et équipement de location)

Plongeur certifié (excursion d'une journée de 3 plongées avec déjeuner et équipement de location)  Était 4,500 Maintenant seulement THB 3,900

Plongeur certifié (excursion d'une journée de 3 plongées avec déjeuner et équipement de location)

Plongeur certifié (Forfaits 2 jours de plongée, 6 plongées avec déjeuner et équipement de location)  Était 8,500 Maintenant seulement THB 7,500

Plongeur certifié (excursion de 2 journées de 3 plongées avec déjeuner et équipement de location)

Plongeur certifié (Forfaits 3 jours de plongée, 9 plongées avec déjeuner et équipement de location)  Était 11,900 Maintenant seulement THB 10,900

Plongeur certifié (excursion de 3 journées de 3 plongées avec déjeuner et équipement de location)

Plongeur certifié (Forfaits 4 jours de plongée, 12 plongées avec déjeuner et équipement de location)  Était 15,500 Maintenant seulement THB 13,900

Plongeur certifié (excursion de 4 journées de 3 plongées avec déjeuner et équipement de location)

Cours PADI Open Water 3 jours Était 16,500 Maintenant seulement THB 14,990

Cours PADI Open Water 3 jours

Cours PADI Open Water de 3 jours (offre pour 2 personnes ou plus) Était 14,500 Maintenant seulement THB 13,990

Cours PADI Open Water de 3 jours (offre pour 2 personnes ou plus)

Forfait plongeur découverte de niveau 1* tout inclus Était 31,500 Maintenant seulement THB 29,900

Réservez maintenant forfait plongées découvertes

Forfait plongeur certifié de niveau 1* tout inclus Était 34,500 Maintenant seulement THB 32,900

Réservez maintenant Forfait 1*

Forfait 2* plongeur pour 1 semaine Était 31,500 Maintenant seulement THB 29,900

Réservez maintenant Forfait 2*

Forfait 3* plongeur pour 1 semaine Était 35,500 Maintenant seulement THB 31,900

Réservez maintenant Forfait 3*

Forfait 4* plongeur pour 1 semaine Était 45,500 Maintenant seulement THB 41,900

Réservez maintenant Forfait 4*

Journée palme, masque et tuba Était 1,800 Maintenant seulement THB 1,500

Journée palme, masque et tuba

N’hésitez pas à nous contacter pour des vacances de plongée personnalisées ‘à la carte’.

DES QUESTIONS?

whatsapp Telegram

Commentaires

  • Par Ahmed
    😍Plongée incroyable avec des Barracuda A koh Phiphi avec le club de plongée Thailand Diving Pattaya
  • Par Karl
    Un grand merci à l'équipe de Thailand Diving pour une expérience de plongée 5 étoiles Karl, Royaume Unis
  • Par Fiona
    Témoignage de Fiona qui a effectué son baptême de plongée grâce à Thailand Diving, belle expérience.

Écrire un commentaire

SI VOUS SOUHAITEZ NOUS ENVOYER QUELQUES COMMENTAIRES OU ÉCRIRE UN AVIS, NOUS APPRÉCIERONS VRAIMENT ! 

MERCI

Avis et Commentaires plongée en thailande