Similans

Poissons, requins baleines, raies mantas, ….némo….enfin le rêve quoi…

Lire la suite

Koh Chang

La végétation a Koh Chang

Lire la suite

Koh Tao

Ce que vous pouvez faire le jour sur Koh Tao…..

Lire la suite

Phi Phi

Phuket, surnommé « la perle du sud », est la plus grosse île de Thaïlande.

Lire la suite

Pattaya

la Thaïlande doit son surnom à la gentillesse et l’hospitalité légendaires de ses habitants

Lire la suite

Koh Lipe

Koh Lipe fait partie de l’archipel de Koh Tarutao dans le Parc Marin de Tarutao en Thaïlande.

Lire la suite

Koh Phiphi

Koh Phiphi information

Koh Lipe information

 

thailand diving

coucher de soleil a koh lipe

 

Koh Lipe

 

"ile de koh lipe">

Le village est situé sur le cote nord de Koh Lipe où l’on peut trouver l’école, une petite infirmerie ainsi que quelques étals et épiceries.

La situation du village et de Forra Resort, tient au fait que l’air y est plus frais et qu’il n’y a pas de moustiques pendant la belle saison. Il y est plus facile d’y dormir sans climatisation ou ventilateur.

 

Pattaya Beach se trouve à dix minutes de marche du village et est située sur la cote sud de l’île. Cette belle plage, connue pour ses restaurants et ses bars, est l’endroit où sortir le soir mais il n’est plus très conseille d’y dormir.

 

Geographie

 

Koh Lipe fait partie de l’archipel de Butang, un groupe d’une vingtaine d’îles, qui se situe à l’ouest de Koh Tarutao dans le Parc Marin de Tarutao en Thaïlande.

L’archipel de Butang connaît les plus grosses marées et les courants peuvent être très forts, ce qui explique la richesse et la diversité des fonds marins. Ainsi, la plongée sous-marine et la PMT sont excellentes autour de Koh Lipe.

 

Certaines des îles dans l’archipel sont grandes et montagneuses. Elles sont recouvertes de forêts primaires et sont entourées d’un récif frangeant. D’autres ne sont rien de plus que quelques rochers de diorite (une espèce de granite avec moins de quartz) sortant à peine de l’eau. Koh Lipe est relativement plate, comme son nom l’indique en Chao Ley: Pulau Nipi, qui veut dire l’île plate. Koh Adang est la grande île au nord de Koh Lipe. Elle est de taille et d’apparence similaire à Koh Rawi, sa voisine à l’est.

 

 

Climat

 

L’année se divise en deux saisons principales. La saison sèche commence début Novembre et se termine au mois de Mai. La saison des pluies débute en Juin et s’achève à la fin du mois d’Octobre.

 

De Novembre à Février, le vent du nord-est (mousson chinoise affectant la cote est de la Thaïlande) procure une brise fraîche toute la nuit. Ce vent cesse au début du mois de Mars, si bien que les mois qui suivent sont les plus chauds de l’année. Les mois de Mars à Mai offrent les meilleures conditions de visibilité et la meilleure chance de voir du pélagique.

 

De Juin à la fin du mois d’Octobre, la mousson du sud-ouest, provenant de l’Océan Indien, apporte beaucoup de pluies. Les ferries cessent d’opérer et Koh Lipe est désormais fermée aux touristes. L’île bénéficie alors d’une pause bienvenue au niveau écologique.

 

 

Histoire

 

Les habitants de Koh Lipe sont connus sous le nom de Chao Leh, ce qui signifie « hommes de la mer » ou « gitans de la mer » en Thaï. Ceux vivant à Adang, Lipe, Bulon et Lanta sont connus sous le nom de Urak Lawoy, et sont originaires de Malaisie et de Sumatra. To Kiri fut le premier chef du village de Koh Lipe, connu de l’histoire et visita ces îles au début du siècle dernier, sur l'invitation du gouverneur de la province de Satun. Koh Lipe lui fut donnée par décret royal pour assurer la prédominance thaï dans cette région convoitée par les Anglais . Il y a présentement 700 Chao Leh à Lipe-Adang et 200 à Bulon Don ainsi qu’à Leh.

 

 

La langue des Urak Lawoy reflète ces origines malay-polynésiennes. Leur religion animiste est distincte et les gitans de la mer vénèrent l'esprit de leurs ancêtres, la mer et les îles. Les mauvais esprits engendrent calamités et malchance, les bons esprits protègent le pêcheur et sa famille. Deux fois par an, à la pleine lune en mai ainsi qu’en octobre et novembre, le festival de la Loy Rua témoigne de la force de ces croyances séculaires. Les Chao Leh vénèrent la mémoire de leurs ancêtres et surtout celle de leur chef fondateur, To Kiri. Ils construisent un bateau de 2 mètres dans lequel ils placent des épices, du riz, du poisson ,des gâteaux, des mèches de cheveux et des rognures d'ongles. Le festival dure trois jours et la beuverie est constante. Le troisième jour, les Chao Leh lancent le bateau à la mer et si celui ci dérive vers le large, l'année se présente sous les meilleures auspices. Si le bateau s’échoue sur la plage, l’année s’annonce mal.

 

La création du Parc Marin de Tarutao et sa nomination en tant que patrimoine mondial de l'UNESCO en 1973 marqua la fin de la liberté totale dont jouissaient les gitans de la mer. Les villages de Rawi et Adang furent déplacés sur Lipe afin d’assurer la protection de la nature dans ces îles.

Le tourisme et l’apparition de la monnaie commencèrent milieu des années 1980 et les premiers groupes de bungalows furent construits au début des années 1990.

 

 

 

plage de koh lipe

 

 

 

Plongée loisir

 

Les sites de plongée sont situés entre quinze minutes et un peu plus d'une heure de Koh Lipe. Pendant ce temps, vous pouvez étudier sur le bateau si vous suivez un cours ou vous pouvez simplement vous détendre et profiter du paysage. Avant la plongée, vous recevrez un briefing de plongée avec des informations sur les procédures de sécurité, le site de plongée et ce que vous pourriez vous attendre à voir pendant la plongée.

Nous plongeons en petits groupes avec un maximum de 4 plongeurs par Divemaster ou Instructeur. Le déjeuner et l'eau sont fournis sur le bateau. Faites-nous savoir si vous êtes végétarien afin que nous puissions vous préparer un repas spécial. N'oubliez pas d'apporter de la crème solaire avec vous pour le voyage; le soleil peut devenir très chaud sur le bateau. Tu vas t'amuser!

 

 

8 milles de roche

 

Un sommet sous-marin à plus de 8 miles nautiques au sud de Koh Lipe.

Profondeur maximale 45 m - Profondeur minimale 16 m
Exigences de certification: Advanced Open Water Diver.

 

C'est l'un des sites de plongée les plus célèbres de Koh Lipe en raison des fréquentes observations de baleines. Même sans baleines, c'est un excellent site de plongée. Comme il est en mer, il y a beaucoup de poissons pélagiques tels que les carangues, le maquereau, le thon et le barracuda. Des poissons de récif tels que des vivaneaux, des fusiliers, des poissons-lions et des poissons scorpions sont présents et une inspection plus approfondie révélera des crevettes dans les crevasses rocheuses et peut-être des nudibranches parmi les magnifiques coraux de marguerites jaunes, qui recouvrent les rochers. Les requins léopards sont fréquemment présents et certains proviennent des profondeurs d'un énorme mérou géant pourrait vous surprendre. D'énormes bancs de chauves-souris apparaissent parfois et, si vous avez de la chance, un diable spectaculaire ou une raie manta.

 

Comme cet excellent site est loin du parc marin, nous prévoyons toujours 2 plongées, pour augmenter les chances de voir quelque chose de spécial. Le sommet du pinacle commence à 16m; c'est une plongée profonde et peut passer rapidement, mais même en peu de temps, il y a beaucoup à voir. Les courants forts (plus de poissons!) Sont fréquents et les conditions peuvent être instables à la surface; si vous êtes un nageur nerveux, ce site n'est peut-être pas pour vous.

Nous suivons souvent ici le cours de spécialité PADI "Deep Diver" ainsi que le cours de spécialité "Multi Level Diver" et le cours Advanced.

 

  

 

5 milles de roche

 

Un sommet au milieu de la mer.

Profondeur maximum 45m - Profondeur minimum 30m
Exigences de certification: Advanced Open Water Diver.

 

Il s'agit de la plongée la plus profonde autour de Lipe, célèbre pour ses superbes rochers de granit recouverts de coraux mous et de coraux gorgones géants. Ce site possède également de nombreuses belles anémones zébrées.

Les poissons ici sont plus gros que partout ailleurs, avec d'énormes carangues, de grands barracudas, de gros vivaneaux, des mérous géants, des poissons-anges et de gros poissons-lions et bien d'autres.

 

  

Voie express d'Adang

 

Plongée à la dérive

Profondeur maximale 42m
Exigences de certification: Advanced Open Water Diver.

C'est le site idéal pour plonger autour de la pleine lune et de la lune noire lorsque les courants deviennent vraiment forts autour de Koh Lipe. C'est une belle plongée dérivante, commençant à environ 10 m de profondeur et descendant une pente sablonneuse pleine de petits coraux mous et d'anémones, jusqu'à une profondeur de 42 m. Sur le chemin, il y a quelques beaux rochers envahis par les coraux mous colorés et des gorgones autour desquels nous trouvons des balistes, des poissons-anges, des mérous et beaucoup d'autres espèces marines. Pendant que vous dérivez, n'oubliez pas de lever les yeux de temps en temps; Parfois, une école d'aigles ou de devilrays peut voler juste au-dessus de votre tête.

 

 

Coin Adang N / W

 

Récif de corail longeant la côte de l’île.

Profondeur maximale 25m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est une autre plongée qui peut être effectuée avec de forts courants. Très similaire aux Adang West Rocks avec d'énormes rochers recouverts d'incroyables coraux mous violets, roses et rouges et un magnifique récif de corail dur dans les bas-fonds.

 

 

Adang West Rocks

 

Récif de corail longeant la côte de l'île

Profondeur maximale 25m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est une autre plongée qui peut être effectuée avec de forts courants. En dérivant le long du fond, en suivant le bord du récif de corail, vous trouverez une vie marine abondante. Il y a des balistes ici, beaucoup d'idoles maures, des labres, des poissons-perroquets et des bancs de vivaneaux et de fusiliers. Nous voyons souvent Lionfish ici aussi. La plupart des roches ont une belle croissance de corail dur et mou et si vous regardez de plus près, vous pouvez trouver des syngnathes et des nudibranches. Sur ce site, il y a une grande grotte où nous trouvons souvent un énorme requin nourrice en train de dormir.

 

  

Plage d'Adang

 

Récif de corail longeant la côte de l’île.

Profondeur maximale 28m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est le site idéal pour les débutants et nous commençons souvent nos cours de plongée Open Water ici. Il y a une belle plage de sable pour commencer à apprendre les compétences en eau peu profonde, puis il y a un magnifique récif de corail dur plein d'arbres de Noël colorés et de palourdes géantes. Il y a beaucoup de poissons-clowns ici ainsi que des poissons-perroquets, des labres, des blennies, des gobies, des idoles maures et des poissons-lions.

Nous voyons souvent des anguilles-serpents et des syngnathes dans le sable ainsi que des maskrays tachetés de bleu, des plies et des rascasses. De temps en temps, nous trouvons même la belle murène en nid d'abeille ici. Pour les plongeurs plus expérimentés, il est possible de suivre le récif jusqu'à 28 m.

 

 

Koh Yang Est

 

Récif de corail longeant la côte de l'île

Profondeur maximale 24m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Beau récif de corail dur dans les bas-fonds et gros rochers envahis par de fantastiques coraux mous en profondeur. Ce site regorge de vie marine et est excellent pour le cours de spécialité d'identification des poissons.

Vous pouvez trouver des murènes, des poissons-lions, des poissons-perroquets, des poissons-anges, des labres, des poissons-scorpions, des idoles maures, des poissons-papillons, des mérous, des poissons-lézards et bien d'autres.

 

 

  

Koh Yang Ouest

 

Récif de corail longeant la côte de l'île

Profondeur maximale 24m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Un autre grand site de plongée, similaire à Koh Yang East avec de beaux coraux mous multicolores et une excellente variété de vie marine.

 

 

 

Koh Bulat

 

Récif de corail longeant la côte de l'île

Profondeur maximale 24m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Il y a souvent un fort courant sur ce site de plongée. Nous commençons généralement la plongée comme une plongée dérivante, en volant simplement avec le courant. Une fois que nous dérivons autour de l'île, le courant diminue et nous pouvons ralentir et jeter un coup d'œil aux grands barrelsponges qui abondent sur ce site. Le récif de corail dur est en excellent état et c'est un plaisir d'observer tous les différents types de poissons sur ce récif.

 

 

 

Koh Lantcha

 

Récif de corail dur le long de la côte de l'île

Profondeur maximale 25m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est un récif de corail dur très sain avec de nombreuses palourdes géantes, des arbres de Noël et des anémones colorées habitées par des poissons-clowns. Il y a beaucoup de crabes de porcelaine dans les anémones, des crevettes dans les plumes et de nombreux poissons de récif qui nagent autour. Parfois, nous voyons un requin léopard ici. Il est toujours possible de se cacher du courant quelque part, c'est donc un site idéal pour la photographie sous-marine

.

 

Koh Bitsi

 

Récif de corail longeant la côte de l'île

Profondeur maximale 28m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Excellent récif de corail avec tous les types de poissons de récif tels que les idoles maures, les poissons-trompettes, les poissons à gueule flûtée, les balistes, les mérous et les poissons-papillons.

 

 

 

Koh Sarang

 

Récif de corail longeant la côte de l'île

Profondeur maximale 30m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est un autre site de plongée très connu à Lipe et je pense personnellement que c'est le meilleur site que nous ayons. Le récif de corail dur dans les bas-fonds est en parfait état et en profondeur, il y a de nombreuses gorgones énormes ainsi que beaucoup de coraux durs et mous. Très célèbre pour ses pinacles recouverts de beaux coraux mous violets, orange, blancs et roses. Le plus célèbre d'entre eux étant appelé pinacle d'arbre de Noël pour sa forme. Vous pouvez souvent voir de grandes écoles de carangues, de vivaneaux, de fusiliers et de demoiselles. Il y a des poissons-lions, des poissons-scorpions, des poissons-clowns, des balistes, des poissons de fond, des poissons-trompettes et de nombreux autres poissons de récif. Il y a des nudibranches et des crevettes pour ceux qui préfèrent les petites choses. C'est un site parfait pour les photographes sous-marins ainsi que pour le cours de spécialité d'identification des poissons, le cours de plongée profonde et le cours avancé.

 

 

 

 

 

Pakacem

 

Un sommet au milieu de la mer.

Profondeur maximum 30m - Profondeur minimum 9m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est un autre de nos préférés et excellent pour les photographes sous-marins. Il y a souvent un fort courant de surface sur ce site, nous utilisons donc une corde pour descendre. Au pied de la corde le courant diminue et il est possible de nager tout autour de ce fantastique site de plongée. Ces gros rochers sont entièrement couverts de coraux mous violets, roses, blancs et orange. Il y a des maskrays à points bleus dans le sable, nous voyons souvent des seiches ici ainsi que des syngnathes fantômes ornés. Il y a beaucoup de crabes en porcelaine dans les anémones, des poissons-lions planant au-dessus des coraux mous et des poissons-scorpions se cachant parmi les coraux. C'est également un site idéal pour le cours de spécialité d'identification des poissons.

 

 

 

Hin Son

 

Un sommet au milieu de la mer.

Profondeur maximale 20 m - Profondeur minimale 3 m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Le sommet de ce récif mesure environ 3 m. Il est possible de nager tout autour du pinacle et bien qu'il puisse y avoir du courant de surface, sous l'eau, le courant n'est généralement pas aussi fort. Il y a souvent des masques à points bleus dans le sable, des poissons-lions planant au-dessus du récif et des murènes se cachant parmi les coraux. Il y a beaucoup de gobies avec leurs crevettes partenaires dans le sable et des bancs de fusiliers nageant sur le récif. C'est certainement l'un des plus beaux pinacles peu profonds, recouvert d'étonnants coraux mous roses, violets et rouges entre 5 et 12 m de profondeur.

 

 

 

Koh Lokoi

 

Un récif de corail dur qui suit la côte, également connue sous le nom de Stingray City.

Profondeur maximale 14m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est l'un des plus beaux récifs de corail dur de Lipe. Tous les types de coraux durs poussent en abondance ici et les formations sont magnifiques. Comme il n'y a jamais beaucoup de courant sur ce site, cela en fait également une plongée très relaxante avec beaucoup de temps pour rechercher de petits animaux tels que des crevettes et des nudibranches. Sur le fond de sable, il y a beaucoup de masques à points bleus, de seiches, de syngnathes et de gobies. Sur le récif, les vers d'arbres de Noël, les palourdes géantes, les anémones et les poissons-clowns abondent. En raison du manque de courant sur ce site, il est parfait pour les plongeurs débutants et les étudiants en cours d'eau libre et tous ceux qui souhaitent une plongée relaxante.

 

  

Koh Phung

 

Récif de corail longeant la côte de l’île tout autour de l’île, également appelée île au miel.

Profondeur maximale 35m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Célèbre pour ses forts courants en particulier avec la pleine lune et la lune noire. C'est une superbe plongée dérivante. Survoler les rochers rocheux entièrement couverts de coraux mous violets, roses, blancs et orange est une expérience exaltante. Une fois que vous êtes derrière l'île, le courant ralentit et vous pouvez prendre le temps de regarder un peu autour de vous. Il y a des murènes, des scopionfish et des poissons-lions parmi les coraux ainsi que de grands bancs de poissons nageant au-dessus du récif de corail. Sur ce site, nous voyons des crevettes plus propres, des nudibranches et toutes sortes de poissons coralliens.

 

 

 

Sail Rock

 

Récif de corail longeant la côte de l’île.

Profondeur maximale 18m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Il y a quelques très gros rochers et rochers ainsi que beaucoup de petits rochers entièrement recouverts de coraux durs et mous et de nombreuses belles gorgones. En raison du manque de courant, c'est un endroit idéal pour une plongée tranquille. Les plongeurs sont généralement suivis par un ou deux poissons chauves-souris curieux sur ce site. Il y a des poissons-scorpions et des poissons-lions, des bancs de vivaneaux et de demoiselles, nous trouvons souvent des nudibranches ici et voyons parfois un maskray à points bleus dans le sable.

 

 

Coin de Koh Dong

 

Sail Rock: récif de corail longeant la côte de l'île.

Profondeur maximale 24m
Exigences de certification: Open Water Diver.

La fin la plus profonde de cette plongée est très belle avec des rochers rocheux entièrement recouverts de coraux mous colorés et de coraux verts. Il y a de grands poissons-scorpions ici ainsi que des poissons-lions, des mérous, des poissons-trompettes, des poissons-flûtes, des murènes, des bancs de demoiselles, des fusiliers et des vivaneaux.

 

 

Coin de Koh Rawi

 

Récif de corail longeant la côte de l’île.

Profondeur maximale 22m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est un autre récif magnifique de belles formations de corail dur et mou habité par de grands bancs de fusiliers et de vivaneaux. L'ensemble du site regorge de différents types de poissons coralliens, ce qui en fait une plongée très agréable.

 

 

7 roches

 

Récif de corail longeant la côte de l’île.

Profondeur maximale 14m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est un fantastique récif de corail dur avec de magnifiques gorgones et des éponges en tonneau. C'est une plongée facile peu profonde et très relaxante avec beaucoup de choses à voir. De beaux raisins, d'énormes gorgones, des poissons de corail tout autour et des poissons-lions se cachant parmi les coraux. Prenez simplement votre temps pour regarder autour de vous et profiter de la plongée.

 

 

Pierre Henge

 

Un sommet au milieu de la mer.

Profondeur maximum 27m - Profondeur minimum 5m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est un autre de mes préférés et parfait pour la photographie sous-marine malgré les forts courants souvent rencontrés ici. Il y a toujours un endroit pour se cacher du courant et prendre le temps de chercher de petites choses comme les petits crabes et les gobies sur les coraux fouets et le syngnathe fantôme orné. Il est très amusant de dériver avec le courant en regardant les magnifiques gorgones ici et en profitant des paysages colorés. Une grande partie du récif se compose de coraux mous violets, blancs et roses et il y a de nombreux tuniciers bleu vif. Les rochers au sommet du récif qui ont donné son nom à ce site sont un spectacle très impressionnant et souvent un requin léopard peut être vu en tournant autour d'eux.

 

 

 

 

L'épave chinoise de Yong Hua

 

Un gros cargo qui a coulé vers la fin des années 1990.

Profondeur maximum 42m - Profondeur minimum 28m
Exigences de certification: Advanced Open Water Diver.

L'épave repose sur un fond plat et sableux et reçoit généralement de forts courants, que vous remarquez à peine une fois que vous atteignez le fond et que vous vous trouvez protégé par l'épave. Parce que le sable est emporté par le courant, la visibilité n'est parfois pas supérieure à quelques mètres.

Alors pourquoi les gens voudraient-ils encore plonger ici? Le défi de plonger profondément dans différentes conditions ainsi que la bonne ambiance de ce site de plongée en valent la peine! Il y a de bonnes chances de voir des barracudas géants ainsi que de grands bancs de fusiliers et de vivaneaux. Il y a toujours des poissons-lions suspendus au-dessus de l'épave et vous pouvez trouver des rascasses.

Le sommet de l'épave est envahi par les coraux mous, les coraux noirs et les gorgones. Il y a un énorme mérou géant qui vit ici et vous aurez peut-être la chance de voir ce monstre. Ce site de plongée est parfait pour le cours de spécialité PADI "Wreck Diver" ainsi que le cours "Deep Diver" et le cours Advanced.

 

 

 

Coin de Pattaya - Koh Lipe

 

Récif de corail longeant la côte de l’île.

Profondeur maximale 20m
Exigences de certification: Open Water Diver.

C'est un magnifique récif de corail dur avec de nombreuses gorgones fantastiques. De nombreux types de poissons se cachent le long du récif de corail. Des poissons d'angle, des poissons-papillons, des mérous, des trompettes, des poissons-bouches, des poissons-globe et des porcs-épics et de grands bancs de vivaneaux et de fusiliers peuvent être vus ici. Il y a beaucoup d'arbres de Noël colorés, de palourdes géantes et de plumes sur le récif de corail dur.

 

  

Koh Vossin

 

Récif de corail longeant la côte de l’île tout autour de l’île.

Profondeur maximale 20m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Cette île se trouve juste en face du Forra Divecentre. Il y a un magnifique récif de corail dur, avec des masques à points bleus et des gobies dans le sable et tous les types de coraux nageant au-dessus du récif. Des requins de récif à pointe noire peuvent souvent être vus en croisière le long des coraux.

 

 

Jabang

 

Un sommet au milieu de la mer.

Profondeur maximum 16m - Profondeur minimum 2m
Exigences de certification: Open Water Diver.

Malheureusement, pour le moment, il n'est pas permis de plonger sur ce magnifique récif. C'est un joli récif tout autour avec de grandes murènes, des poissons-lions, des rascasses, des porcs-épics, des bancs de vivaneaux et de demoiselles, des crabes de porcelaine et des nudibranches. Quelques magnifiques coraux d'arbres verts poussent sur ce site et les bas-fonds sont couverts de coraux mous colorés psychodéliques. Ces couleurs roses, violettes, orange et blanches sont particulièrement vibrantes dans les eaux peu profondes au sommet du récif.

 

  

 

Offre Spéciale, Séjour de 7 jours/6nuits

·       Accueil a l’aéroport de Bangkok

·       Transfert a Koh Lipé en avion

·       Séjour de 7 jours/6nuits

5 jours de plongées

·       Transfert à Bangkok ou à Pattaya en avion

Sortie plongée, rêve et activité nocturne à profusion…

Le prix comprend :

 

  • le transfert Bangkok Koh Lipé / Koh Lipé Bangkok ou Pattaya

  • le sejour de 7 jours  et 6 nuits sur Koh Lipé

  • les soft drinks à bord

  • les taxis

  • un moniteur francophone

  • le fun

  • et plus....et plus

Le prix ne comprend  pas :

  • les pourboires personnels

  • votre équipement

  • les repas hors bateaux

  • les boissons alcoolisées

  • l'assurance

  • Votre panier avec pastis ou autre, charcuteries, fromages et tout le nécessaire pour les chaudes soirées a bord du bateau

54.500bahts

 

Tarifs

ou cliquez ici

Conditions

  • Voir les dates

Prix 54.500 bahts

le prix comprend

  • Tous ce qui est indiquez au programme

le prix ne comprend pas

  • lles pourboires
  • frais divers
  • repas hors programmes
  • l'equipement
  • l'assurance

INFOS INSCRIPTIONS

Vous pouvez vous inscrire par e-mail ou par téléphone.

Par e-mail merci de me donner :

- votre nom et prénom

- votre numéro de téléphone ou de GSM

 

FIRST CLASS 54.500bahts

Tarifs

Tarifs

ou cliquez ici

 

Koh Phiphi

Koh Phiphi information

Koh Lipe information

 

 

© Copyright 2021 Thailand Diving co., LTD. All Rights Reserved. Designed by builderall

English Diving | Travel diving a la carte | Licence Diving  | Instructor Diving | Adip | Become a dive instructor | Similan Diving Cruise | Cruise Thailand  | Pattaya | Koh Chang  | Koh Tao | Phuket | Similans | Koh Phiphi | Koh Lipe  | Malaysia | Philippine | Bali | First Aid and Rescue | Wreck Thailand | Artificiel Reef | Protection of The Sea | Photos | Videos | Snorkelling | Blog | Our Testimony

thailand diving francais Plongée | Voyage plongée à la carte | Brevet | Moniteur | Adip | Devenir moniteur de plongée | Croisière Plongée Similan | Croisière Thailande  | Pattaya | Koh Chang | Koh Tao | Phuket | Similans | Koh Phiphi | Koh Lipe  | Malaisie | Philippine | Bali | Secourisme  | Les Epaves | Coach photo plongée | Club francophone de plongée de Pattaya | Artificiel Reef | Natation | Photos | Vidéos | Protection de la mer | affiliation | Blog | Vos Témoignages

ภาษาไทย ภาษาไทย