Requin baleine en plongée croisière sous-marine aux iles similans 4, chinese zodiac ,Thailand Diving
Suivez mes aventures @ http://www.thailand-diving.org/croisiere-et-plongee/koh-phiphi/similan.php
#Thailanddiving Requin baleine en plongée croisière sous-marine aux iles similans 4, chinese zodiac avec Thailand Diving
Rencontrer, nager, plonger pour observer le requin-baleine
Quelle émotion de nager à côté du requin baleine, le plus gros poisson au monde ! C’est le rêve de tout plongeur.
Le requin-baleine est inscrit sur cette liste d’espèces en danger, mais il existe néanmoins de nombreux pays où l’on peut l’observer et nager avec. Nous avons sélectionné pour vous ces pays, où il est possible de les admirer tout au long de l’année.
Plongeurs, snorkelers, ou simple amoureux de la mer, l’émotion promet d’être intense, le côtoyer dans son milieu naturel, entendre son souffle et essayer de croiser son regard est une expérience extraordinaire.
Attention, il est important que chacun d’entre nous respecte la charte d’approche de l’animal, afin de protéger cette espèce et d’offrir aux générations futures la chance de vivre aussi une belle rencontre.
On ne se lasse pas d’observer ce géant des océans, totalement inoffensif pour l’homme, il est curieux, placide et peu farouche avec les humains. La première observation d’un requin-baleine remonte à 1828, mais on estime l’espèce vieille de 400 millions d’années !
C’est le plus gros poisson vivant du monde, il est cartilagineux, et il peut atteindre jusqu’à 20 m de longueur pour 30 tonnes, néanmoins sa taille habituelle varie de 5 à 12 m. Le « Rhincodon typus » est un requin pélagique, que l’on trouve principalement dans les eaux chaudes. Il est reconnaissable à son corps massif, son dos est gris bleu moucheté de taches blanches.
Lorsqu’il mange il se met souvent à la verticale et aspire d’énormes quantités d’eau qu’il rejette par les branchies. Il peut aussi nager tranquillement gueule béante pour engloutir le maximum de nourriture, plus d’une tonne par jour.
Requin-baleine en plongée
Le requin-baleine est ovovivipare, ce qui veut dire que les œufs éclosent dans le ventre de la femelle, il semblerait que celle-ci mette bas tous les 2 ans, mais rien n’est très sûr, ni le lieu, ni la fréquence, ni la période de gestation.
Catégorie
accademie calamars centre chinese zodiac coraux cours croisière Croisière plongée diodon ecole formation formations rocheuses granite îles Similan 9 iles similans 4 jardin corallien koh chang koh phi phi koh tachai langouste manta pastenague perroquets platax plongée plongée croisière poisson poisson clown raie Raies Pastenagues Requin requin baleine requins léopards richelieu rock similans similans7 sous marine three trees tortues west of eden whale shark
Une réponse
un requin baleine, quelle chance