Croisière Plongée Scuba a Coron Philippines Palawan, Visiter Coron et explorer l’île de Coron en Island Hopping autrement avec le centre de plongée 5*IDC Dive Académie Plongée Asie Pattaya Thaïlande.
L’île de Coron est avant tout une île magnifique des Philippines située au Nord de Palawan. C’est une île à explorer au cours d’une journée en mode Island Hopping c’est à dire au cours d’une journée en excursion en bateau d’île en île depuis le village du même nom, Coron, qui lui est situé juste en face, sur l’île de Busuanga. Tu nous suis toujours ? On te rassure tout de suite, la carte est un peu plus bas dans ce billet de blog voyage ainsi que notre récit, bons plans et conseils pour rêver et t’aider à organiser ton prochain voyage aux Philippines.
Après Manille, Siargao, Bohol et Panglao, le sud de l’île de Negros et enfin El Nido et l’archipel de Bacuit, notre voyage aux Philippines touche à sa fin.
Avant de rejoindre Manille pour une dernière nuit, nous décidons de séjourner 4 jours – 3 nuits à Coron, une étape incontournable lorsqu’on voyage aux Philippines.
L’archipel de Coron est mondialement connu pour ses spots de plongée et les nombreuses épaves datant de la seconde guerre mondiale. L’île a quelque chose de magique. Les gigantesques falaises de calcaire rendent l’île inaccessible, et pourtant derrière ses falaises se cachent de surprenants lacs aux eaux cristallines. Et tout autour de l’île, des lagons et des plages paradisiaques invitent à la contemplation et à l’évasion.
Coron El Nido Philippines
En plus du Island Hopping, si tu viens à Coron, n’hésite pas à louer un scooter et à explorer l’île de Busuanga. C’est aussi l’occasion de faire de belles rencontres avec les locaux. On t’en dit plus dans ce billet de blog dédié à la 6ème et dernière étape de ce voyage d’1 mois aux Philippines.
Coron Philippines village enfants
Nous conclurons cet article en répondant à la question récurrente : Si on devait choisir entre El Nido et Coron, laquelle de ces deux étapes de rêve privilégierions-nous ?
Visiter Coron et explorer le joyau des Philippines autrement
Après notre étape à El Nido, nous voici arrivés à Coron. On compare souvent El Nido à Coron notamment pour la similitude apparente de ses paysages avec ses formations en calcaire spectaculaires qui semblent jaillir des fonds marins turquoises qui font le bonheur des plongeurs. Mais contrairement à El Nido, le tourisme de masse à Coron n’est pas si développé. Alors si tu prévoies un voyage aux Philippines, c’est à noter.
Coron est considéré comme l’une des plus belles îles du monde.
Pour plus d’informations ou pour des exigences particulières, veuillez nous contacter
Une réponse
superbe voyage