🐢 L’épave haardeep Suddhadib, 1er JUIN 1945, RECHERCHE SUR LES ATTAQUES avec le centre de plongée 5 étoiles Dive Académy Thailand Diving Pattaya Thaïlande Asie


🐢 L’épave haardeep Suddhadib, 1er JUIN 1945, RECHERCHE SUR LES ATTAQUES avec le centre de plongée 5 étoiles Dive Académy Thailand Diving Pattaya Thaïlande Asie
Épave de Hardeep
L’épave du vapeur Suddhadib
1er JUIN 1945 – RECHERCHE SUR LES ATTAQUES
PRÉSENTATION & REMERCIEMENTS
Lorsque notre ami Peter Walker a fait des recherches sur l’histoire complète du Suddhadib (alias Hardeep Wreck), les découvertes qu’il a découvertes ont été une révélation pour tous les plongeurs qui n’avaient connu l’épave que comme un site de plongée passionnant, mais plutôt anonyme.
(Retrouvez toutes les recherches de Peter dans sa vidéo parfaitement réalisée sur son propre site www.peterwalkerphoto.net).
Pour moi, c’était une inspiration de visualiser un jour pleinement les événements spécifiquement du jour de l’attaque et du naufrage. Après de nombreux mois de travail, cet ensemble de 29 visuels est enfin terminé.
Je suis heureux de vous présenter non seulement les images, mais aussi cette mine de détails supplémentaires qui ont dû être déterrés pour la production.
la consultation de Peter dans ce projet » Suddhadib Attack », mes remerciements les plus sincères s’adressent également à deux autres amis qui ont grandement aidé avec leur expertise, Brock Wright (expert en aviation travaillant pour Bell Helicopters) et Steve Burton (autorité de plongée sur épave et propriétaire de www. thaiwreckdiver.com), tous deux avec des centaines de plongées Hardeep à leur actif (…ceintures de poids).
1) QUI A COULÉ LE SUDDHADIB ?
La RAF (Royal Air Force) britannique avec 2 escadrons de bombardiers
Escadrons 99 et 159 de la RAF B-24 Liberator
avions pilotés par des pilotes alliés britanniques, américains et australiens
2) QUAND ET OÙ L’ATTAQUE A-T-ELLE ÉTÉ LANCÉE ?
1er juin 1945
les escadrons B-24 Liberator étaient stationnés sur l’aérodrome de Digri près de Calcutta, Bengale occidental (Inde)
la région du Bengale occidental était idéale pour placer des aérodromes car tout le terrain est pratiquement plat avec une végétation clairsemée
Digri n’était que l’un des nombreux aérodromes de la RAF de la Seconde Guerre mondiale dans cette région, à côté des aérodromes de Kalikunda , Dudhkundi , Piardoba , Salboni , Salua , Hijli et Chakula .
3) À QUOI ÉTAIT LA VIE SUR UN AÉRODROME DE LA RAF DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE ?
les bâtiments ont été construits avec des matériaux de construction disponibles localement
extérieur de la caserne, il n’y avait probablement pas beaucoup de divertissements pour les aviateurs
dans de telles circonstances, je suppose que la camaraderie entre les hommes était très forte et que les amitiés forgées au cours de ces jours ont duré toute une vie
toute attaque aérienne ordonnée était un moment fort et restait dans la mémoire des hommes avec des détails saisissants jusqu’à un âge avancé (voir interview avec le pilote Max Mazengarb )
http://www.thailand-diving.org/epaves-thailande.eu/hardeep.php
Une réponse
http://www.thailand-diving.org/epaves-thailande.eu/hardeep.php
Superbe histoire de guerre sur le hardeep suddhadip a samae san pret de pattaya en thailande