🏴☠️L’épave HTMS Khram, NAVIRE 732 DE LA MARINE THAÏLANDAISE avec le centre de plongée 5 étoiles Dive Académy Thailand Diving Pattaya Thaïlande Asie


🏴☠️L’épave HTMS Khram, NAVIRE 732 DE LA MARINE THAÏLANDAISE avec le centre de plongée 5 étoiles Dive Académy Thailand Diving Pattaya Thaïlande Asie
L’épave : HTMS Khram Pattaya Thaïlande
NAVIRE 732 DE LA MARINE THAÏLANDAISE (ancien USS LSM-469), Écrit par Stephen Burton.
HM Khram a été coulé pour le salut de l’environnement.
Récif artificiel.
Profondeur 28mètres, convient à l’air, au nitrox et à la plongée technique.
Navire 732 de la marine thaïlandaise, la coque ouverte, coulant par la poupe
Le vice-amiral Somjai Wattanayothin, chef d’état-major de la flotte royale à la base navale de Satahip, a déclaré que le démantèlement du H.T.M.S KHRAM était un projet de la marine pour marquer le 50e anniversaire de Son Altesse Royale le prince héritier Maha Vajiralongkorn.
Les États-Unis ont donné ce navire (ancien USS LSM-469) rebaptisé HTMS KHRAM à la marine thaïlandaise le 25 mai 1962. Le navire, aujourd’hui délabré au-delà de toute réparation, est utilisé depuis plus de 60 ans. Il se trouve maintenant à environ 300 mètres au large des côtes d’Île du Bambou (Koh Phai) le 30 janvier 2003 forment le premier parc de conservation sous-marin de Thaïlande de ce type.
Il y a beaucoup de parcs nationaux marins en Thaïlande mais aucun avec un bateau de la Seconde Guerre mondiale, le vaisseau du vieillissement, acquis par la Marine thaïlandaise en 1962, a vu le dernier léger de jour parmi une cérémonies navales quand il a coulé lentement sous l’eau.
Le HTMS Kram, un bateau de la seconde guerre mondiale de dimension moyenne qui a été coulé près de Koh Phai, Pattaya, Thaïlande pour créer un récif pour les plongeurs et les enthousiastes.
Pattaya City et les fonctionnaires de la Marine ont fonctionné avec soin sur le projet depuis le général Chavalit Yongchaiyuth ; Le ministre de la Défense a signé les documents qui ont approuvé l’affaissement du bateau il y a presque une année, le 26 février 2002. Le 30 janvier de 2003 la Marine thaïlandaise Royale (RTN) et Pattaya City la gestion a commencé à organiser la cérémonie qui coule pour les HM Krarm. Il est désigné place du rep
« La Marine thaïlandaise Royale sauvegarde la région par patrouilles du bateau de l’habitué pour assurer qu’il reste un refuge sûr pour la vie marine en Thaïlande » a dit l’amiral du vice.
Le HM que Khram a été reçu de Seattle, Washington aux États-Unis sous un projet d’assistance navale et est arrivé en Thaïlande le 11 septembre 1962. Le vaisseau est classé comme un vaisseau de l’atterrissage de taille moyenne ; 61,5 mètres de long, 10,35 mètres de large.
Le bateau était actif dans la seconde guerre mondiahttps://www.youtube.com/watch?v=ZZStzGfoshsle avant d’arriver en Thaïlande. Le vaisseau vieillissant est devenu de plus en plus non-en état de naviguer et le coût croissant de réparation constante à incité la décision par le Ministère de la Défense à mettre le vaisseau pour reposer pour l’avantage de l’environnement et la plongée sous-marine du naufrage à Pattaya.
Le vaisseau de la guerre s’allonge maintenant sur le fond de la mer, 300 mètres sur l’Île du Bambou à latitude 12 degrés 55 minutes nord (de l’équateur) et longitude est (de Greenwich) de 26 secondes de 41 minutes de 100 degrés.
Le site de plongée est balisé par 2 bouées à chaque extrémité de l’épave.
https://www.thailand-diving.org/epaves-thailande.eu/htms-khram.php
Chapitre
00:00 Introduction
00:09 Épave khram
00:26 explication
03:29 plongée
06:00 Conclusion
Une réponse
https://www.thailand-diving.org/epaves-thailande.eu/htms-khram.php 🏴☠
Superbe épave au large de pattaya a découvrir