Accueil       Contact       Blog     Livre d'or

Aquagym Pattay

Le Club Aquagym Pattaya

Qu'est-ce que l'Aquagym ?

L'aquagym permet de brûler des calories sans s'en rendre compte !

L’aquagym est, comme son nom l’indique, une activité qui consiste à pratiquer de la gymnastique dans un milieu aquatique. Généralement, les cours d’aquagym se déroulent dans une piscine, dans un bassin où l’on a pied.

Les bienfaits de l’aquagym :
- Effet drainant : les mouvements de l’eau permettent de drainer les tissus musculaires en profondeur. Ainsi, la silhouette gagne en tonicité.
- Activation de la circulation sanguine : idéal pour les personnes sujettes aux jambes lourdes.
- Travail cardio-vasculaire.

- Sollicitation de tous les muscles du corps.

Pour qui ?

L’aquagym est destinée à tous ! Le fait de pratique dans l’eau permet d’éviter les chocs, les chutes, ou les mouvements trop brusques.
Ainsi, cette activité est tout à fait adaptée aux personnes âgées, aux femmes enceintes ou aux personnes qui souhaitent se remettre au sport en douceur.

A quelle fréquence

Deux fois par semaine en moyenne. L’important, comme pour toute activité physique, c’est la régularité qui constitue le facteur positif par excellence. 
Dès le deuxième mois, les résultats sont visibles : rondeurs gommées, la capacité cardio-vasculaire augmentée, la circulation sanguine améliorée. 
Mieux oxygénés, les muscles brûlent davantage de calories. Une montagne 
de bénéfices.

L’aquagym : un minimum d’efforts pour un maximum de résultats !

L’aquagym est un excellent moyen d’allier l’aspect détente/plaisir de la piscine et les bienfaits d’une activité sportive.

Un fois immergé dans l’eau, le corps ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre, ce qui facilite tous les mouvements. L’aquagym est donc particulièrement bien adaptée à ceux qui ne sont pas forcément de grands sportifs.

Pourtant, comparée à l’air, l’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler davantage. La différence ne se ressent pas, mais les résultats sont visibles plus rapidement. On dit que 30 minutes d’aquagym équivalent à 1h30 de gymnastique terrestre (600 calories dépensées dans les deux cas) !

-LE PRINCIPE :

Une cotisation annuelle de 3000bahts ou 500 bahts par mois, minimum 3 mois.

Aquagym Pattaya

Aquagym Pattaya

Un Club,

Un Hobby,

Des amis,

Des sorties, des voyages,

De l'eau, des poissons, des bulles,

Des animations,

Conviviabilité,

....

Inscription Adresse et Plan

 
Aquagym Pattay